Présentation

  • : normandy50
  • normandy50
  • : des photos personnelles de paysages ,de faune ,de flore ,d'architecture , enfin tout ce que compte la normandie et aussi de temps en temps des photos de mon chien . j'espère que vous passerez un bon moment avec moi
  • Contact

  • mrcafe
  • un petit blog pour vous faire connaitre le cotentin en normandie et vous y faire venir en vacances
  • un petit blog pour vous faire connaitre le cotentin en normandie et vous y faire venir en vacances

Texte Libre

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation.
The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

Archives

23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 18:19

 

 

L'ambiance est lugubre. Pas un bruit ne se dégage du tableau et le moindre mouvement semblerait déranger. La lumière blanche d'un matin d'hiver est éblouissante. Dans ce ciel bas, l'édifice en ruine s'impose comme maître des marais. Entouré d'eau, il semble s'être échoué là, avec à son bord une quinzaine de cigognes. À la fois actrices et spectatrices de la scène, elles surplombent le château, leur château. Elles montent la garde en restant impassibles face à l'homme qui les contemple. Vient alors comme une envie de se faire tout petit face à ses créatures filiformes qui, quand elles s'envolent, imposent leurs proportions démesurées et leur puissance. Les cigognes surprennent par leur envol, là encore silencieux. À la recherche de nourriture ou de brindilles pour consolider leur nid, elles ne s'aventurent pas bien loin de leur domaine. Leur retour au nid est souvent applaudi par leurs semblables qui claquent leur long bec. Un bruit sourd en ressort.

 

Article édité par : normandy50.over-blog.com/ ... CLICK ICI 

Partager cet article

Repost 0
Published by mrcafe - dans animaux
commenter cet article

commentaires

eva 24/07/2014 18:23

et on s' imagine en Alsace avoir le privilège des cigognes!!! lol

patoche 27/04/2014 18:21

bonjour dom
superbes ces cigognes ! il y en a de plus en plus dans la manche ! le week end a été calamiteux et je voulais aller à la foire aux bulots ! eh bien, avec toute cette flotte, je suis resté à l'abri ! passes une bonne semaine

thanina 26/04/2014 18:05

Hola , très belles photos,mais aussi très belle histoire , un peu et on aurait été dans un conte magnifique bon week end a bientôt.

amandine 26/04/2014 12:51

hello du samedi

l'angevine 26/04/2014 11:27

génial la position dans la dernière

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
.ob-btn.lnk_repost {display:none}