Présentation

  • : normandy50
  • normandy50
  • : des photos personnelles de paysages ,de faune ,de flore ,d'architecture , enfin tout ce que compte la normandie et aussi de temps en temps des photos de mon chien . j'espère que vous passerez un bon moment avec moi
  • Contact

  • mrcafe
  • un petit blog pour vous faire connaitre le cotentin en normandie et vous y faire venir en vacances
  • un petit blog pour vous faire connaitre le cotentin en normandie et vous y faire venir en vacances

Texte Libre

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation.
The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

Archives

6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 21:00

P749118D552375G_px_300__w_ouestfrance_.jpg

Facile à réaliser et à consulter: le blog est devenu un outil de

communication incontournable sur Internet. Les Cherbourgeois s'y mettent, avec des motivations diverses.

Mickaël  et Dominique appartiennent depuis presque deux ans à l'immense communauté des blogueurs, et à celle, plus restreinte mais toujours plus nombreuse, des blogueurs cherbourgeois.

Eux ont choisi de partager leurs photos, un cliché par jour : « On est plus libre sur un blog qu'hébergé par un site de photos, où on modère notre travail », indiquent les deux internautes. « Je sélectionne et je ne garde que 10 % de mes clichés », explique Mickaël (urbanlife.over-blog.org). Les deux photographes amateurs ne sortent plus sans leur appareil photo et mitraillent la région dans tous ses recoins, du parc Emmanuel-Liais au port du Becquet, de la Hague au Val-de-Saire. « On finit par se connaître entre nous. J'ai ainsi rencontré DgiDgi (dielette-plaisance.over-blog.com). Nous avons joué au bowling tout en échangeant des conseils. Un jour, devant passer des examens au CHU de Caen, j'ai donné rendez-vous à une blogueuse et nous avons discuté dans la cafétéria de l'hôpital », raconte Dominique (normandy50.over-blog.com). Mickaël et Dominique sont ravis lorsque les visiteurs laissent des commentaires : « Nous en avons une trentaine par jour et nous répondons toujours ».


Article Ouest France Edition Cherbourg du 06 Février 2008
Ecrit par E. LEMESLE

D'autres blogs Cherbourgeois :

Partager cet article

Repost 0
Published by mrcafe
commenter cet article

commentaires

Kinou 07/02/2008 22:51

Et la Une pour Urban et Whisky... c'est pour quand ;-)Contente de mettre une tête sur un prénom ;-)Bonne soirée Dom

bernard 07/02/2008 22:01

Deux blogueurs démasqués à Cherbourg. A+

Yvon 07/02/2008 21:38

je m'étais fait cette remarque sur le nombre de blogueurs cherbourgeois, dont beaucoup viennent me rendre visite, et comme j'aime Cherbourg et que j'ai vécu 5 ans à Caen.....BONNE SOIR2E

souvenirs80 07/02/2008 21:14

La gloire ;o)

mlafeeclochette 07/02/2008 20:40

ouah et la feuille de chou locale 'la presse de la manche", elle vous a pas rendu hommageen tout cas , sympa de mettre un visage sur les réalisateurs de ces si jolies photos... encore que je t'imaginais plus vieux (hihi)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
.ob-btn.lnk_repost {display:none}