Présentation

  • : normandy50
  • normandy50
  • : des photos personnelles de paysages ,de faune ,de flore ,d'architecture , enfin tout ce que compte la normandie et aussi de temps en temps des photos de mon chien . j'espère que vous passerez un bon moment avec moi
  • Contact

  • mrcafe
  • un petit blog pour vous faire connaitre le cotentin en normandie et vous y faire venir en vacances
  • un petit blog pour vous faire connaitre le cotentin en normandie et vous y faire venir en vacances

Texte Libre

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation.
The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

Archives

10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 18:30
Image Hosted by ImageShack.us
Le moulin de la Coudrerie date du 18ème et prit le nom de moulin de Marie Ravenel en hommage à la poétesse qui y vécut jusqu’à l’âge de 18 ans.Le moulin de Marie Ravenel, propriété de la Communauté de Communes du canton de Saint Pierre Eglise, a été acheté en 1999 pour le restaurer.
Il est situé sur la commune de Réthoville (50330).
 
Image Hosted by ImageShack.us
Il possède deux paires de meules, un bief exceptionnel d’une contenance de 500 000 l d’eau.
La roue, de 3,20 m de diamètre, est en irroco, composée de 40 godets ayant une capacité de 35 litres d’eau chacun. 

Image Hosted by ImageShack.us
Le moulin a été recouvert en chaume comme à l’origine : l’épaisseur est de 30 cm en moyenne et le poids de cette couverture est de 65 kg au m²
 
Une visite guidée (30 minutes environ) vous fera découvrir le fonctionnement du moulin.

source : cotentin tourisme

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
je viens de voir que dans tes catégories il y a des moulins <br /> j'aime beaucoup les voir et les dessiner <br /> je me suis arrêtée sur celui ci qui est très beau je regarderais la suite plus tard <br /> je me permets de te mettre dans mes favoris
Répondre
C
Au moins là on voit l'intérieur ..lors de notre passage c'était fermé , donc merci à toi Dom <br /> Bises
Répondre
P
ohhh il est trop mignon !!! c'est superbe ! passe un bon WE
Répondre
D
 j'ai visité plusieurs moulins réhabilités mais je dois dire que celui-ci doit en valoir le coup... je n'avais jamais pris de photos... mais vu les résultats que tu obtiens , j'essayerai aussi.bon mercredi
Répondre
V
un toit de chaume, c'est beau comme tout, il faut les entretenir ces vieux moulins, bon anniversaire au blog moi je dois toucher la première année, mais j'ai rein fait pendant les huits premiers mois
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
.ob-btn.lnk_repost {display:none}