Présentation

  • : normandy50
  • normandy50
  • : des photos personnelles de paysages ,de faune ,de flore ,d'architecture , enfin tout ce que compte la normandie et aussi de temps en temps des photos de mon chien . j'espère que vous passerez un bon moment avec moi
  • Contact

  • mrcafe
  • un petit blog pour vous faire connaitre le cotentin en normandie et vous y faire venir en vacances
  • un petit blog pour vous faire connaitre le cotentin en normandie et vous y faire venir en vacances

Texte Libre

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation.
The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

Archives

20 juin 2006 2 20 /06 /juin /2006 07:33

Situé sur la place marie ravenel depuis 1997

le moulin a lin de fermanville appartient au type de broyeur de matieres dures .Sa taille et sa construction font penser a un broyeur industriel pour 2 raisons :

-  la presence d'un grand marché sur la place que  constituait la marine a voile avec en premier lieu la construction navale de cherbourg

 -les riches terres du val de saire qui offraient de vastes surfaces pour la culture des plantes industrielles ,le chanvre pour les cordages ,le lin pour les voiles et les peintures ,le colza pour les huiles d'eclairage ;la gauche,la guesde et la garance pour les peintures et les teintures...toutes plantes qui demandent a etre broyée

ce moulin est le depart pour une longue promenade  dans un endroit appelé   " vallée des moulins"

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Ah... la Vallée des Moulins... un régal pour les randonneurs et les rêveurs... Tes articles sont bien documentés, ça me donne des idées !<br /> Eric
Répondre
Q
salut mrcafe je trouve ton blog pas mal les photos sont belles etcccet en plus je suis manchot je te mettrai en lien comme ça j'irai voir plus souvent@+
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
.ob-btn.lnk_repost {display:none}