Présentation

  • : normandy50
  • normandy50
  • : des photos personnelles de paysages ,de faune ,de flore ,d'architecture , enfin tout ce que compte la normandie et aussi de temps en temps des photos de mon chien . j'espère que vous passerez un bon moment avec moi
  • Contact

  • mrcafe
  • un petit blog pour vous faire connaitre le cotentin en normandie et vous y faire venir en vacances
  • un petit blog pour vous faire connaitre le cotentin en normandie et vous y faire venir en vacances

Texte Libre

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation.
The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

Archives

29 septembre 2006 5 29 /09 /septembre /2006 07:32

                         le phare des tempetes -  48m de haut

Bien calé sur le Gros du Raz c'est le plus important du département avec celui de Gatteville. Construit en granit de Flamanville de 1834 à 1837 par le meme ingenieur , M de la Rue . Les pierres sont emboitée les unes dans les autres puis chevillées au rocher à l'aide de poutres de bronze pour assurer la solidité de l'ensemble . La mer est plutot brutale par ici ...Sa portée est de 18 miles .On dit que Goury dine tous les soirs aux chandelles grace a lui ...En 1940 il fut occupé par les allemands et resta éteint jusqu'au 1 juillet 1944 ,date de sa libération .

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br /> Deux bon sujet! bonne journée!<br />
Répondre
A
<br /> Superbes photos avec des cadrages particulièrement très bien réussis. Bonne soirée Dom. Amicalement Antoine,<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Wouaw, très belles photos! J'adore les phares!!!<br /> <br /> <br /> http://livredephares.blog4ever.com/blog/index-456637.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Aussi impressionnant qu'esthétique
Répondre
S
une vraie carte postale, toutes les photos sont superbes, et j'ai encore grimpé au phare de gatteville cette année, plutôt essoufflée, je n'ai plus la même endurance que dans mon adolescence !!! mais la récompense nous attend en haut !
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
.ob-btn.lnk_repost {display:none}