Présentation

  • : normandy50
  • normandy50
  • : des photos personnelles de paysages ,de faune ,de flore ,d'architecture , enfin tout ce que compte la normandie et aussi de temps en temps des photos de mon chien . j'espère que vous passerez un bon moment avec moi
  • Contact

  • mrcafe
  • un petit blog pour vous faire connaitre le cotentin en normandie et vous y faire venir en vacances
  • un petit blog pour vous faire connaitre le cotentin en normandie et vous y faire venir en vacances

Texte Libre

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation.
The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

Archives

28 janvier 2007 7 28 /01 /janvier /2007 08:09

Image Hosted by ImageShack.us

A l'origine , existait une église romane du 12eme siècle

En 1443 , les anglais occupent le pays , l'église tombe en ruine

Après la guerre de 100 ans , grace à la générosité du chevalier Guillaume de Cerisay , bailly du cotentin , une nouvelle église gothique fut construite sur les ruines de la précédente , telle qu'on la voit aujourd'hui...

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Pour moi, les églises gothiques sont les plus belles, bravo pour les photos! Et encore un Guillaume qui m'impressionne! Bisous et bonne semaine!
Répondre
M
bonjour ma petite alouette <br /> l'eglise possede  un des plus grand orgue du departenant de la manche , qui est classé aux monuments historiques ...merci de me comparer au conquerant mais là mes chevilles enflent ..;bisous a vous deux du cotentin rdv sur phi <br /> amitiés sinceres alle
D
rhooo elle est magnifique !
Répondre
M
bonjour dom mc <br /> comme beaucoup d'eglises quand le temps est favorable pour les photographier ...<br /> bonne soirée
Y
superbe cette église, digne d'une cathédrale sauf peut être sa taille
Répondre
M
salut yvon <br /> la ,tu as raison ,ce n'est pas la taille d'une cathedrale mais elle en vaut certaines par la beauté du travail fait au cours des qiecles ...<br /> bonne soirée
:
Tu fais de très belles photos et tu sais les mettre en valeur. D'ailleurs si tu pouvais me donner le tuyau pour encadrer les miennes, je suis preneur. A bientôt et à cette heure-là, bonne nuit !
Répondre
M
salut zezette <br /> envois moi un mail des que tu as photofiltre si tu n'y arrive pas <br /> bonne soirée
G
Une très belle photo d'église. Et si en plus il y a le commentaire historique, que pouvons nous demander de plus!
Répondre
M
salut  yvon <br /> j'essaie de donner quelques informations quand je suis sur de moi .. comme ca les personnes que ca interresse s'informent <br /> bonne soirée yvon
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
.ob-btn.lnk_repost {display:none}