Présentation

  • : normandy50
  • normandy50
  • : des photos personnelles de paysages ,de faune ,de flore ,d'architecture , enfin tout ce que compte la normandie et aussi de temps en temps des photos de mon chien . j'espère que vous passerez un bon moment avec moi
  • Contact

  • mrcafe
  • un petit blog pour vous faire connaitre le cotentin en normandie et vous y faire venir en vacances
  • un petit blog pour vous faire connaitre le cotentin en normandie et vous y faire venir en vacances

Texte Libre

Les photos présentées sur ce blog ne sont pas libres de droits de reproduction. Merci à vous de me demander l'autorisation pour toute utilisation.
The pictures on this blog are copyright, please ask before using them.

Archives

20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 16:54

  

Le château de la Rivière est au XIE siècle la possession du petit-fils de l'évêque de Bayeux, odon de Bayeux. Le châtelain est par la suite lié à la seigneurie du Hommet. Le château devient possession de la famille de Montenay après 1271. Jean de Montenay vend le domaine qui est acquis par Christophe de Cerisay en 1462.

Le successeur de Christophe de Cerisay, Guillaume de Cerisay, est sans doute à l'origine de la construction actuelle.

En 1698, le château intègre les possessions de la famille d'Argouges et cesse d'être habité en 1818.

En 1944, le bâtiment est gravement endommagé dans les combats liés au débarquement de Normandie : une partie ayant été utilisée comme poudrière, elle fut dynamitée par l'armée allemande avant son évacuation.

Depuis le château a été acquis par plusieurs propriétaires. Un temps centre naturiste, il est désormais utilisé comme lieu de conservation pour les cigognes.

Afin d'assurer la tranquillité des nids l'accès à l'intérieur des ruines est interdit.

 

Article édité par : normandy50.over-blog.com/  CLIC ICI 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
encore une beauté que je reviens voir
Répondre
C
Non mais tu te moques !! tu étais dans mon village !! et le nom ne t'a rien dit !! grrrrrrrr !! pour le coup, tu aurais pu m'inviter !! c'était une soirée anniversaire ? j'espère que vous vous êtes bien amusés c'est le principal une bonne ambiance. Bon am Dom bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> Il fait très beau à Bruxelles, j'espère que chez toi aussi.<br /> Si tu peux, tu en profites.<br /> Passe un bel après-midi, bisous.
Répondre
C
Château de la rivière, -)) joli nom, belle situation..<br /> <br /> Il a eu pas mal de propriétaires mais je trouve que c'est une bonne idée de le préserver pour les cigognes...!!<br /> <br /> Amitiés !!
Répondre
U
La façade principale doit être sympa à faire en HDR avec une bande de cumulus dans le ciel ;) @d'taleur Dom
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
.ob-btn.lnk_repost {display:none}